L'enseignement

L'enseignement est donné par des enseignants qui sont tous diplômés en pédagogie et légalement qualifiés par le Ministère. Les cours se donnent en français.

L'école accueille des élèves aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire (jusqu'à la 5e secondaire). L'élève a ainsi la possibilité de faire ses études dans un environnement éducatif stable, qu'il connaît bien et où les enseignants peuvent l'accompagner dans son cheminement pendant plusieurs années. La plupart de nos élèves choisissent de suivre toutes leurs études à notre école.

Les programmes sont ceux du MELS, complétés par des programmes locaux de langue arabe et de culture et religion islamiques. Au primaire, ce sont les enseignantes titulaires qui assurent l'enseignement de la plupart des disciplines, à l'exception des cours d'anglais, d'éducation physique, d'arabe, d'éthique et d`É.C.R. et de culture et religion Islamiques. Au secondaire, les cours sont donnés par des spécialistes.

Au préscolaire, l'enseignement vise d'abord la socialisation et le développement graduel de l'autonomie de l'élève. On ne parle donc pas de cours, mais plutôt d'activités éducatives, planifiées dans le cadre de routines quotidiennes. On peut consulter l'horaire d'une journée-type en maternelle.